November 26, 2018

August 28, 2018

August 5, 2018

Please reload

Recent Posts

[Review] Kodak Photo Printer Mini

February 2, 2017

1/2
Please reload

Featured Posts

KODAK photo printer in Fnac France now!

November 25, 2016

Kodak photo printer Mini is finally launched in Fnac France. 

There is a review article from customer would like to share with website visitors. 

 

Here is the link of the review

 

http://www.fnac.com/Tests-et-comparatifs/Kodak-Mini-Printer-pour-de-jolies-photos-instantanees/cp32686/w-4?SpaceID=206

 

Here is the product buy link

 

http://www.fnac.com/Kodak-Mini-Printer-Black/a10132935/w-4?omnsearchpos=1

 

 

Dans la série des imprimantes pour smartphone, nous découvrons aujourd'hui la Kodak Printer Mini. Moins réussie visuellement que certaines de ses concurrentes, elle se rattrape sur le plan de la qualité d'impression et sur celui de l'ergonomie, comme nous avons pu le constater au cours de son test.

 

 

 

 

Encore un petit effort sur le design...

Visuellement, la Kodak Printer Mini fait dans le basique, pour ne pas dire l'austère. Elle se présente sous la forme d'une brique (de coloris or pour le modèle de test) affichant des dimensions 15,63 x 7,93 x 2,46 cm. Légère, elle ne pèse que 250 g. La simplicité règne aussi au niveau de la connectique. À l'avant, on trouve la fente d'éjection des photos, en face arrière, le port micro-USB de charge et un orifice destiné à la réinitialisation de l'imprimante. Le côté gauche accueille la touche de mies en marche /arrêt tandis que le côté droit accueille une grande fente permettant l'insertion de la cartouche. Deux témoins lumineux sur la face supérieure renseignent sur l'état de charge de la batterie interne et sur le statut de l'imprimante.  

 

 

 

La simplicité au pouvoir

Bonne nouvelle, la simplicité se retrouve au niveau de l'utilisation. La Kodak Printer Mini est une imprimante basée sur la sublimation thermique et qui utilise la technologie D2T2, bien plus probante que la technologie Zink si répandue dans la catégorie. Pour l'utiliser, il faut installer l'application dédiée disponible sur iOS comme sur Android. Une fois installée, on recherche l'imprimante et elle est prête à fonctionner. Notons d'ailleurs qu'elle est équipée d'une puce NFC pour un appairage par simple contact avec les smartphones compatibles.

 

 

 

De jolies photos...

L'application permet d’imprimer à partir des fichiers images et autres photos stockées sur le smartphone, mais aussi de faire une prise de vue puis de l'imprimer. On peut aussi appliquer des filtres pour personnaliser les photos avant impression, ou choisir des thèmes (par exemple un thème anniversaire ou bonne année). L'application est plutôt ergonomique, mais on déplore de temps en temps des déconnexions de l'imprimante. 

 

 

 

 

 

Là où la Printer Mini se détache, c'est sur la qualité des photos, nettement supérieure à ce que l'on obtient sur la plupart des autres imprimantes nomades. Les photos, au format carte de crédit (5,4 x 8,6 cm) sont étonnantes, notamment au niveau de la de vivacité des couleurs et du rendu des blancs. Pour ce faire, l'impression se fait en 4 temps, 3 passages pour les couleurs de base (Jaune, Magenta et Cyan), auxquels s'ajoute un quatrième passage qui fixe l'impression. Kodak garantit la résistance à l'humidité et une tenue des couleurs pendant plus de 10 ans ! L’impression est relativement rapide et très silencieuse.

 

 

 

... mais des points d'amélioration

On regrette en revanche l'autonomie qui n'est pas extraordinaire. Rien de plus agaçant que de voir une impression interrompue par un message vous indiquant que la batterie est trop faible ! On aurait aussi aimé une meilleure stabilité de l'application, qui a tendance à décrocher assez facilement de l'imprimante et oblige régulièrement à relancer la recherche. 

 

Le bilan reste cependant très largement positif. On aurait aimé un design un peu plus original et une finition moins "brute de décoffrage", mais force est de reconnaître que la qualité des photos, la simplicité de l'application, et le silence de fonctionnement font de cette petite imprimante un produit réussi. Et pourquoi pas une bonne idée cadeau en cette fin d'année ?

 

 

Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags